-Legend Of Avalon-
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -23%
EVGA SuperNOVA 650 G6 – Alimentation PC 100% ...
Voir le deal
77.91 €

 

 Tout ce qu'il faut savoir sur la guilde et les candidatures

Aller en bas 
AuteurMessage
Archange-Michael
Dieu d'Avalon
Dieu d'Avalon
Archange-Michael


Messages : 1653
Date d'inscription : 10/10/2009
Age : 31
Localisation : Paris

personnage
level:
Tout ce qu'il faut savoir sur la guilde et les candidatures Left_bar_bleue200/200Tout ce qu'il faut savoir sur la guilde et les candidatures Empty_bar_bleue  (200/200)

Tout ce qu'il faut savoir sur la guilde et les candidatures Empty
MessageSujet: Tout ce qu'il faut savoir sur la guilde et les candidatures   Tout ce qu'il faut savoir sur la guilde et les candidatures I_icon_minitimeLun 4 Juin 2012 - 12:53

Tout ce qu'il faut savoir sur la guilde et les candidatures Accuei11

Bienvenue sur le forum de la guilde Legend Of Avalon du serveur Sumens.

La guilde à été crée le 21 décembre 2006 par --Gotik-- , -Dante-Devil- , --Zarkside--


LE MOT DU MENEUR

Citation :
"J'ai créé cette guilde car j'en avais marre de voyager de guilde en guilde sans trouver un endroit bien, où le meneur XP sa guilde et ne demande pas qu'aux autres de le faire .
J'ai voulu, en créant la guilde, apporter pas mal de service aux membres de ma guilde c'est pour ça que dès le départ je me suis lancé dans toute une série de métiers que je mets à disposition, gratuitement, à tous les membres de la guilde .

Je me suis lancé assez vite dans l'achat d'enclos ,chose indispensable à mon avis depuis la création des montures .Vous en trouverez trois dans notre guilde."

LES RECRUTEURS

--Gotik-- et ses persos
Alimy et ses persos
Xelomania
Elfe-ninix
Loveur-Dozz
Stonizz

LE BAN

Exécutable uniquement par Gotik, Alimy et xelomania ; Il a lieu lorsque vous ne respectez pas les règles de la guilde, généralement vous passez par un avertissement sauf si le cas est trop lourd (insultes par exemple).

-------------------------------------------------------------------------------------------------------------

REGLEMENT DE LA GUILDE


- Le membre sait que le rang qui lui est affecté peut évoluer ou rétrograder après décision du meneur ou de ses bras-droits.

- Le membre sait que les droits qui lui sont accordés sont fonction de son xp ou ancienneté.

- Le membre s'engage à ne pas polluer le canal guilde.

- La courtoisie est de rigueur, particulièrement entre les membres de la guilde

- Si le membre rencontre un problème avec un autre membre, il ne règle pas ses comptes sur le canal guilde qu'il peut contacter en privé. Le meneur ou un des bras droits peut servir d'arbitre si l'affaire concerne la guilde bien évidemment.

-Le membre s'engage à ne pas exploiter les faiblesses de l'interface guilde de DOFUS (modification XP pour les autres joueurs par exemple, droit de transmettre ses droits).

- Nous vous rappelons qu'il est nécessaire que vous participez à la vie de guilde en vous connectant régulièrement sur le forum et le suivre, ne serait-ce que se connecter afin de prendre en compte d'éventuelles informations que l'on vous ferait passé.
Cette présence est aussi nécessaire pour le vote de nouvelles recrues ... ce n'est pas très objectif si ce sont toujours les mêmes qui votent...
Le fait de participer au forum permettra sans doute à pas mal de personnes d'éviter de poser des questions inutiles visant à créer un flood en sachant que l'info se trouve sans doute sur le forum !

- Cette guilde n'est pas un moulin, on y reste parce qu'on l'aime, parce qu'on adhère à ses valeurs, parce qu'on aime la communauté qui la forme. Si on la quitte, on n'y revient pas, car on aura déjà montré qu'on ne l'aime pas suffisamment, qu'on apprécie pas cette communauté, ou que ses valeurs ne nous conviennent pas.
Pour y faire recours, il vous faut refaire une candidature expliquant les raisons de votre départ, de votre volonté de réintégrer et sur quelle modification des règles vous vous sentez plus en phase avec nos valeurs. Sachez cependant que la probabilité que votre retour soit accepté est quasi nul. Préparez donc pour l'augmenter ne serait-ce que de très peu une candidature en béton, et un argumentaire bien construit.

- Lors d'une session de drop avec la guilde pour le compte d'un joueur, lequel dispose de pierres d'âmes, le drop qui lui est nécessaire doit lui être donné ! Tout manquement à cette règle verra le joueur exposé à un ban direct de la guilde.

- La guilde n'est pas synonyme de "Resto du coeur", bien que nos valeurs sont entre autres l'entraide, on ne va pas vous faire votre stuff mais on veut bien aider au drop, faire des donjons avec vous... Le but étant d'être un minimum autonome et ne pas toujours compter sur les autres (sans pour autant oublier qu'il s'agit d'un MMORPG).

- Pour ce qui est des métiers, les services rendus par les artisans se doivent d'être gratuits pour la guilde.

LE CANAL GUILDE

- Le canal guilde est spécifiquement dédié aux discussions qui touchent le plus grand nombre de membres connectés. Ces discussions doivent avoir un rapport direct avec le jeu ou la vie de la Guilde.

- Les annonces d'achat sont autorisées quand elles ne sont pas répétitives. Le membre qui souhaite répondre à cette annonce doit le faire en message privé ou, tout du moins, sans trop polluer le canal guilde.

- Lorsque vous utilisez le canal guilde, merci d'essayer de construire des phrases. Évitez autant que possible le langage sms.

LE DON D'XP ET LES PERCEPTEURS

- Le % demandé au membre est de 5% mini jusqu'à 500 000 (protecteur) ou vous pouvez passer à 1.

- Un seul et unique percepteur par personne (du moins pour les nouvelles recrues). Des exceptions sont possibles si beaucoup de slots sont encore libres et que vous voulez en poser deux voir trois, demandez juste au meneur ou aux bras droits l'autorisation, ils vous l'accorderont bien souvent avec plaisir !

ÉLEVAGE

- Toute personne désirant faire de l'élevage doit en faire la demande sur le forum dans la section prévu à cet effet. Il lui sera désigné un enclos en accord avec le meneur et les bras-droits.
- Il devra se conformer au règles d'utilisation des enclos : utiliser des objets de qualités pour une bonne image de la guilde, ne pas laisse trainer ses objets et ses montures quand il n'est plus connecté.

L'xp à fournir pour avoir accès a l'élevage est de 500 000 xp pour éviter que des gens ne viennent que pour profiter.

-------------------------------------------------------------------------------------------------------------

EXPLICATION DES CANDIDATURES

Si tu lis ce post, c'est que tu veux sans doute intégrer nos rangs !

Comment fait-on ?

On va commencer dès le début :

1) /!\ Inscris-toi sur le forum avec le nom du personnage que tu incarnes (facile de te reconnaitre) /!\

2) Tu devras avoir atteint niveau* 180 (minimum) et être mâture (enfin bon.... pas trop non plus hein^^)

La Guilde est avant tout un regroupement de joueurs donc veille à bien respecter les différentes règles que l'on mettra en place si tu ne veux pas sortir par la porte...

3) Une fois que c'est bon ... vas dans la section recrutement et poste un nouveau message (haut gauche sur le bouton "Nouveau" )

Tu indiqueras le nom de ton post en indiquant ton pseudo dans le titre.

Ensuite, tu sors un bon dictionnaire ,un bon Bescherelle ,et tu présentes ta candidature comme suit.

* Tu réponds à ces questions (t'es pas obligé de faire une "liste de course" non plus ces questions sont là pour te guider, tu ers libre de les traiter dans l'ordre ou non)

* Que cherches-tu au sein d'une guilde, tes motivations, ... ?
* Comment as-tu connu notre guilde ? (noms éventuels de joueurs)
* Quel est ton parcours guildaire ?
* Quel est la chose la plus importante pour toi sur le jeu Dofus ?
* Comment en est tu arrivé à poster une candid' sur notre forum ? (comment tu as connu le forum en fait)

Tu intégreras aussi une petite partie Irl :

Prénom / age / pays / sport (facultatif mais beaucoup apprécié)

Et une partie IG (in game) :

La classe de ton personnage / son pseudo / son level / son stuff (pas en détail)

Un ou des screens du personnage sont très appréciés !

4) Lorsque tu rédiges ta candidature essaye d'y mettre de l'humour, histoire que ça ne ressemble pas à une carte d'identité ... Tu peux y intégrer du Role play si tu le désires, d'éventuels screens, anecdotes ect...Ah oui ! J'oubliais ...Pense à te présenter IRL (Prénom , âge , localisation , loisirs ...)

5) Petit point, n'hésitez pas à faire une candid' PERSONNELLE et à utiliser à votre sauce les indications données dans ce sujet. Suivre bêtement toutes les indications et pondre une candid' "juste comme il faut" est une chose, faire une VRAIE bonne candid' en est une autre.

6) Le Bwork n'est pas ADMIS les kikitoudurs trop forts, trop balaises, les flooders de can' guilde (xp moa plizz), les gros lourdos SONT DIRECTEMENT FOUTU DEHORS !

7) Une fois ta candidature postée, laisse nous le temps de l'analyser et c'est nous qui te diront si oui ou non tu peux nous rejoindre ...


Si des questions subsistent n'hésite pas à les poser via un Mp (sur la boîte privée du forum ou en jeu en évitant tout de même de harceler les membres de la guilde


UNE FOIS VOTRE CANDID' POSTE, EVITER DE FLOODER SUR LE FORUM ATTENDEZ D'ETRE UN MEMBRE ACTIF POUR PARTICIPER. MERCI !

un Exemple ?

Tout ce qu'il faut savoir sur la guilde et les candidatures Screen13

Tout d'abord bonjours à tous j'espère que les éventuelle fautes d'orthographe et de grammaire que j'aurais oublier ne vous piquerons pas les yeux et je vous souhaite une bonne lecture.

Présentation In Réal Life:

Je m'appelle sofian, j'ai 17 ans (quasiment 18 Razz) et je suis au lycée pour passez cette année le bac S. Je suis originaire du Maroc par mon père et d’Algérie ainsi que de la France par ma mère. Je pratique le handball en club depuis bientôt 6 ans, je joue demi-centre pour les connaisseurs Wink. Je vis dans une petite ville en seine-et-marne et j'aime bien m'amuser ou sortir avec mes amis. Je joue a dofus depuis 5 ans bientôt et ai acquis une expérience du jeux incomparable. Etant au lycée et voulant réussir mes études je ne joue que pendant les vacances ( à l’exception d'une demi heure par jour pour gérer mon économie personnelle ainsi que de validé la quête de l'almanax).

Présentation In Game:

Je joue depuis le 30 octobre 2012 a 21h00 ( et oui je suis très précis Razz) un roublard air qui est aujourd'hui de cercle 191. Il, ou plutôt elle, a toujours été axé agilité car c'est la voie qui me semble être la plus jouable pour la classe roublard. Au niveau des métiers j'ai monté joaillomage niveau 100, ainsi que bijoutier 67. Je compte par la suite avec beaucoup de courage monté mineur ainsi que forgeur de bouclier.

Pour vous montrer mes caractéristiques:

Tout ce qu'il faut savoir sur la guilde et les candidatures Carac_10

(En précisant bien-évidement que lorsque j'ai fait le screen je ne possédais aucun boost ou bonbon Very Happy)


Je joue aussi depuis quelque temps un crâ de cercle 146 terre, équipé de la pano meulou et je me suis donné un "défi" plutôt fou, finir la quête "L’éternelle Moisson" sur mes deux personnages.

Pour parlé un peut de votre règlement je trouve qu'il est bien structuré, que le système de grade est alléchant on a très vite envie de passez de grade en grade pour avoir de nouveau droit. Ensuite je pence que je ne suis pas un kikoolol ki parle komme ca et je pence que les petites fautes que je fait peuvent être négligé même si je fait mon maximum pour garder un vocabulaire exemplaire et une sérénité en champ guilde car pour moi une guilde est comme une famille et il faut aimé et aidé son prochain au lieu de rentré en conflit pour un simple jeu (et oui dofus reste qu'un jeu même si des fois des joueurs l'oublie). Dans une guilde je recherche principalement l’effet de communauté et de groupe car dans une guilde il se crée des liens d'amitié entre les joueurs qui ne se forme pas lorsque le joueur est solitaire ou qu'il vogue de guilde en guilde sans jamais se sentire chez sois dans la guilde qu'il a choisi. Si je postule chez vous c'est que j'ai l'intention de finir mon aventure dofus à vos coté et de combattre pour vos couleur Wink.
Pour mon parcours j'ai commencé sur le serveur silvoss, ensuite j'ai visité kuri, rykke-erelle, raval, et je me suis enfin installé depuis 2 ou 3 mois sur sumens. J'ai rendu visite a quelque guilde comme Los-Locos ou encore Ultimatum mais sans avoir trouvé cette aspect de communauté. Je me suis donc tourné vers vous en voyant souvent vos membres connecté. J'ai donc parlé a Xelomania qui m'a transmit votre forum.



Pourquoi votre guilde?

Vous êtes une des guilde HL du serveur qui ne bloque pas l'accès a la guilde, 160 pour tant de membre 199/200 je trouve sa bien pour ouvrir les portes à des personnage de plus bas niveau qui voudrait tenté leur chance dans une guilde a fort niveau et je préfère cent fois plus une guilde a niveau mitiger ou les plus fort peuvent aidé les plus petit et ou le MMORPG se ressent qu'a une guilde ou il n'y a que des team de lvl 200 qui ne sont la que pour farmé. Ensuite vous faite partie de la meilleure alliance du serveur se qui prouve, je pence dite moi si je me trompe Razz, que vous avez un minimum de connaissance dans le jeu et  un minimum de sérieux.


Pourquoi moi ?

Je pence que je peut ajouté ma maîtrise du jeux a disposition des membres qui en aurais besoin, je suis plutôt bavard donc le champ guilde devrai être mouvementé s'il ne l'ai pas déjà lol!. Je pense que je peut ajouté ma joie et ma bonne humeur au sein de tous car je pense que dans dofus, se qui est apprécié des joueurs est l'aspect de communauté


Tout ce qu'il faut savoir sur la guilde et les candidatures Screen14


Voilà pour ma candidature j'espère qu'elle vous aura plus, j'attend le résultat des vote et je passerais de temps en temps pour répondre a vos éventuelle question. Merci et bon jeux a tous !

Cordialement,
Swindleer


( Cette candide, est juste là pour aider certaines personnes ... merci de ne pas bêtement faire un stupide copier/ coller en remplissant de manière idiote les trous... )

-------------------------------------------------------------------------------------------------------------

GESTION DE LA GUILDE

Dans le canal guilde tous le monde se respecte... Et il faut savoir qu'aucun flood n'est toléré... (en fait c'est pas vrai :p vous pouvez flood mais pas abuser).

Qu'est-ce que le flood ?

Le flood est tout simplement l'action de répéter plusieurs fois une même idée, phrase ...
exemple: qui pour dj ? / qui pour dj ? / qui pour dj ? / qui pour dj ? ... et j'en passe

Le bwork (langage Sms) est strictement interdit ...

Qu'est-ce que le Bwork ?

Le fait d'écrire avec ses pieds, en langage Sms, c'est à dire que vous écrivez comme sur votre Gsm (ou pas ...).

exemple : ki pr dj / koment sa va la guilde ? / qui pour kroca / et j'en passe ...

Qu'est-ce que le hack ?

Le hack désigne l'action de se faire voler ses identifiants avec divers programmes ilicites... Le hack sur dofus n'éxiste pas ! Le hack résulte donc d'une négligence de votre part !

Ainsi, la première personne qui flood (voir plus haut) pour dire qu'il s'est fait hacker mais surtout pour demander des items aux autres joueurs se voit directement foutre dehors de la guilde... Nous voulons bien aider à redroper pour vous aider à refaire une panoplie ... mais on fait pas le travail à votre place.

exemple : me suis fait hack, qui donne objets svp / me suis fait hack, qui donne objets svp ...

les insultes et autres cas ...

Tout acte raciste ou insultant sur une personne se voit faire foutre à la porte et ce sans aucun avertissement !

exemple : aucun exemple à donner !

GESTION DES DROITS

Les droits seront gérés en fonction de l'xp et uniquement par ce biais !

Vous avez le droit de gérer vos xp dès lors où vous êtes dans la guilde. A ceci près que vous devez être à 5% minimum jusqu'à 100'000 d'xp pour éviter les plaintes par rapport aux droits après une longue présence au sein de la guilde.
Le droit de recrutement est donné uniquement par volonté des bras-droits ou du meneur de le donner.
A 100'000 d'xp : Obtention des droits sur les percepteurs
A 150'000 d'xp : Obtention des droits d'utilisation d'enclos
Le droit d'aménager les enclos n'est donné que par les biais du fofo.

Tout autre droit ne sera donné que par les Bras-Droit ou Meneur, inutile de les demander.

Gestion de Rang

Protecteur: 500 000 XP (Lvl. supérieur au Lvl.Moyen de la guilde)
Gardien: 300 000 XP (Lvl.170 minimum)
Éclaireur: 200 000 XP (Lvl.160 minimum)
Initié: 100 000 XP
Guide: 50 000 XP
Apprenti 10 000 XP (Lvl.150 minimum)

Les anciens de la guilde ont accès au rang Conseiller
Les mules de Bras-Droit ou de Conseillers ont accès au rang Diplomate
Les personnes inactives durant un mois seront mises Déserteur puis bannies au bout de trois mois.

Tout autre rang aura été attribué de ma propre initiative (Archange-Michael) ou de celle d'un bras-droit, voir du meneur : par le fait d'une certaine reconnaissance du rôle de la personne en guilde, ou juste pour déconner.

-------------------------------------------------------------------------------------------------------------

Voilà un post explicatif complet ! Bravo si tu as lu jusqu'ici !


Dernière édition par Alimy le Ven 28 Fév 2014 - 16:43, édité 5 fois (Raison : Kik d'Archange, Fab, Ilyomix des recruteurs. Modification de la candidature)
Revenir en haut Aller en bas
 
Tout ce qu'il faut savoir sur la guilde et les candidatures
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Candidature Skull-Jaeek.
» Une concept de guilde novateur ?!
» Bonjour tout le monde, voici ma candidature :D
» Demande de recrutement dans la guilde Legendsofavalon
» Zx-White Veut etre recruter dans cette guilde Magique nommée Legend Of Avalon :)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
-Legend Of Avalon- :: La guilde :: A lire avant de Postuler-
Sauter vers: